L’investissement dans le secteur immobilier est aujourd’hui un des secteurs les plus intéressant pour gagner de l’argent. Devenir propriétaire d’un bien immobilier pour moins de 100 000 Euros, oui, c’est possible ! Il va pourtant falloir bien choisir la ville, le quartier pour éviter toute mauvaise surprise. Les conseils de base pour placer 100 000 euros dans l’immobilier.

Investir dans l’immobilier en France

Vous avez réussi à mettre 100 000 euros de côté et vous cherchez à investir dans la pierre, attention le prix du mètre carré en France diffère et dépend de la ville où l’on décide de faire son placement. L’emplacement et même l’adresse choisis sont également des facteurs pouvant faire la différence. On peut compter en moyenne 2 000 euros le mètre carré voire moins selon l’état et la réputation des lieux où le bien se localise. Toutefois, les régions dans lesquelles la demande afflue considérablement sans que l’offre de logement ne suive la même flambée, les prix ont tout naturellement pris le dessus. Il est cependant aujourd’hui tout à fait faisable d’acquérir une propriété suivant ses critères à moins de 100000 euros, que ce soit en banlieue parisienne, ou à Marseille… Et à prix cassé en milieu rural !

Attention ! Voici quelques pièges à éviter :

Il ne faut jamais prendre de décision à la hâte quand on décide d’investir 100 000 euros dans de l’immobilier. Ne vous laissez pas méprendre facilement et influencer aveuglement par un prix trop attractif. En effet, ce prix dit hors norme voire « trop beau pour être vrai » pourrait être justifié, notamment par l’état des lieux, aucune proximité, peu voire inexistence d’une demande locative.

Il est cependant toujours conseillé d’analyser scrupuleusement tout ce qui touche l’investissement immobilier. A noter, le pourquoi et le comment du prix (état, rénovation, milieu environnant, proximité). Il est également possible de se lancer dans de nouveaux projets immobiliers qui sont eux aussi très prisés et à moindre coût – bureaux, parkings, commerces ou pourquoi pas investir 100 000 euros dans des produits financiers ?!