Les produits financiers constituent un moyen d’investissement rentable, quand on possède une somme conséquente, comme 100 000 euros. Cependant, il faut bien choisir l’offre la plus avantageuse car il ne suffit pas tout simplement d’un taux d’intérêt élevé pour obtenir un maximum de rendement. Découvrez comment placer 100 000 euros dans des produits financiers en prenant le minimum de risques.

La meilleure offre sur le marché

Il est incontestable que le Livret Epargne présente un taux très intéressant sur le marché des produits financiers, avec un taux boosté minimum de 3% brut. Mais les conditions pour souscrire à l’offre sont parfois difficiles. Tout d’abord, il faut déjà être un nouveau client pour pouvoir profiter de la promotion offerte par les banques. Ensuite, le taux d’intérêt n’est boosté que pour une période à court terme, sur trois mois, voire deux. Enfin, le capital déposé est plafonné, et le montant du plafond varie d’une banque à une autre. A vous de vous renseigner dans quelle banque vous pourrez placer 100 000 euros en produits financiers. Il y a d’autres options pour faire un meilleur placement financier que le livret d’épargne, comme par exemple les assurances vie multisupport, les livrets boostés, le capital expansion, etc…

Investir 100 000 euros dans des produits financiers : placement auprès d’une seule banque

Il est tout à fait possible de placer 100 000 euros dans un unique compte Livret Epargne. Pour donner un exemple, le Livret Epargne de la banque ING Direct offre un taux boosté brut de 3% sur 2 mois, avec un capital plafonné à 100 000 euros. Découvrez notre guide comment mettre 100 000 euros de côté facilement !

Placement auprès de deux banques différentes

Afin de minimiser les risques financiers tout en augmentant son rendement, il est judicieux de placer son argent auprès de deux banques différentes, et de courte durée. PSA Banque et B for Bank offrent respectivement un taux boosté brut de 3,60% et 3%, avec un plafond de 75 000 Euros. Leurs taux sont boostés pendant 3 mois, ce qui est plus avantageux que le placement unique à 3% brut. En investissant 100000 euros dans des produits financiers, l’idée sera de diversifier le type de placement bancaire en mettant par exemple 60 000 euros sur une offre d’une banque et 40 000 € sur le super livret d’une autre banque. Découvrez également comment investir 100 000 euros dans l’immobilier avec notre article spécialisé.